MOT DE LA PRESIDENTE

Cette image de bête de somme de l’Afrique, de celles qui tiennent les leviers de commande du continent, est paradoxale au statut réel de la jeune fille et de la femme africaine. Elle est encore et toujours discriminée, mal positionnée dans la société et considérée comme uniquement utile à des fins qui minimisent sa personne. 

En créant la Fondation WE, mon équipe et moi sommes mus par l’ambition de contribuer à l’émancipation et l’épanouissement des femmes, celles qui n’ont pas eu la chance du mieux-être social. Elles constituent à nos yeux, les plus nombreuses et les plus vulnérables ; à mon sens, avec un coup de pouce, elles apporteront beaucoup à l’atteinte des objectifs de développement durables. C’est pour cette raison que WE FOUNDATION, à initier divers programmes pour les accompagner.

 

Notre programme de développement de l’Entrepreneuriat Féminin vise à contribuer à l’autonomisation économique des femmes dans les pays en développement et à les soutenir dans la création et l’amélioration de leurs entreprises.

Par un autre programme, nous travaillions en coopération avec des fournisseurs de service (financiers, non-financiers, publics, privés, associatifs, indépendants etc.) promouvant le développement de l’entrepreneuriat et renforçons leurs capacités à mieux soutenir les femmes entrepreneures à travers des formations aux métiers non diplômants afin de leur permettre de passer rapidement à l’autonomisation.

Les deux premières actions de la WE foundation cherchent aussi à susciter un environnement des affaires plus favorable au développement de l’entrepreneuriat féminin en appuyant des évaluations de la situation et en travaillant avec les gouvernements et les responsables politiques pour éliminer les barrières spécifiques liées au genre auxquelles les femmes entrepreneures se trouvent confrontées.

Enfin, le dernier axe de notre programme, consistera à mener des actions caritatives à l’endroit des couches les plus vulnérables en fonction de leurs besoins.

Rejoignez-nous dans cette  mission. WE Thank you

Elena Miro K

Présidente de la WE Foundation