NOTRE MISSION
Créée en 2019, la Fondation Women’s Empowerment est mue par le désir d’améliorer les conditions de vie de la jeune fille et celle de la femme Africaine à travers l’autonomisation financière et le numérique. L’autonomie financière d’une femme, étant un gage irrévocable de la solidité de sa famille, de sa communauté et donc de la société en générale, donner à la jeune fille et à la femme Africaine le moyen pratique d’y parvenir est notre mission. Pour la réussir, divers programmes réunis en trois grands axes nous servent d’outils :
- Le She Enterpreneur Program (SEP)
- Le Sustainable Skill Training Program (SSTP)
- Le Programme d’Aide Social aux Couches Défavorisées.
La ligne directrice des actions de la fondation se résume en 5 mots :
FORMATION – MENTORAT – FINANCEMENT – MONITORING –
DEBOUCHE PROFESSIONNEL.
L’apprentissage du développement personnel, de l’estime de soi et du numérique font partie intégrante de nos programmes de formation, car ces éléments sont indispensables à l’épanouissement psychologique et financier de la jeune fille et de la femme.
Nos objectifs et idéaux à court et à long terme, sont d’impacter et d’éduquer la jeune fille et la femme Africaine à s’approprier les notions d’épanouissement personnel par le travail, la détermination et les notions de solidarités et de réseautage.
Nous avons la ferme conviction (WE Believe) que si par nos actions chaque femme est rendue autonome (WE Empower), chaque femme est éduquée (WE Educate) et chaque femme est encouragée (WE Encourage), nos sociétés Africaines connaîtront dans un avenir très proche, une génération de femmes capables de participer activement à une meilleure Afrique.